CARRELAGE EXTÉRIEUR

Effets Béton, Pierre ou Bois, combinés à une grande diversité de formats et d’épaisseurs, un carrelage extérieur dispose d’une richesse décorative sans limite.
Et pour pouvoir en profiter sans contrainte, l’entretien d’un carrelage est ultra facile : il ne craindra pas les barbecues ni les tâches de fruits.

Les conseils de pose du carrelage extérieur

Il existe 3 grandes techniques de pose de carrelage en extérieur, la pose scellée, la pose collée et la pose sur plots. Il existe, également, de nombreuses façons de personnaliser votre ouvrage avec un calepinage spécifique. Son rôle est essentiel pour équilibrer les lignes et participer à l’harmonie de la pièce.

La pose sur plots

Cette technique consiste à poser le revêtement de sol sur des plots, les joints entre éléments étant laissés ouverts pour permettre l’évacuation des eaux pluviales.

La pose scellée

La pose scellée est une technique traditionnelle pour poser le carrelage d’une terrasse. Elle consiste, dans le même temps, à tirer un mortier, sceller les carrelages extérieurs et vérifier les niveaux.

La pose collée

La pose collée est, depuis quelques années, la technique la plus fréquemment utilisée pour poser le carrelage d’une terrasse. Elle consiste à coller le carrelage avec un mortier colle sur son support. Par rapport à une pose scellée, ce type de pose présente l’avantage d’offrir un grand confort de travail.